le site de paul soriano

Médiologie, philosophie, finance, livres & idées

« Les citations dans mon travail sont comme des voleurs de grands chemins qui surgissent en armes et dépouillent le promeneur de ses convictions » (Walter Benjamin)

Accueil > L’argent > Villemus : qui est riche ?

Villemus : qui est riche ?

samedi 22 décembre 2007

Philippe Villemus, Qui est riche ? La vérité sur les riches, les pauvres et les autres..., Eyrolles, 2007.

Quel salaire minimum doit-on toucher pour être riche ? Quel patrimoine faut-il posséder ? Quel est aujourd’hui le poids de l’immobilier dans la richesse ? La pauvreté diminue-t-elle en France ? Les inégalités se creusent-elles ? Autant de questions abordées avec rigueur et clarté dans cet ouvrage indispensable pour savoir quels sont les revenus, les niveaux de vie et le patrimoine des Français et comprendre la notion de " seuil de richesse ". En fait, il en faut " peu " pour être riche ! Philippe Villemus aborde sans tabou ce sujet majeur de la richesse (et de la pauvreté) en France.

Docteur de l’Université, Philippe Villemus a été entre autres, Président d’Helena Rubinstein et Directeur marketing de la Coupe du monde de football 1998. Il est aujourd’hui professeur au Groupe Sup de Co Montpellier, chroniqueur économique à Midi Libre, conférencier et auteur de nombreux ouvrages dont De krach en crise et Délocalisations : aurons-nous encore des emplois demain ?

Voir en ligne : Bibliographie sur l’argent

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact